MaPrimeRénov’ : bonus supplémentaire de 1 000 euros pour le remplacement d’une chaudière au gaz ou au fioul

Dans le cadre de la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et du plan de Résilience annoncé par le Gouvernement, MaPrimeRénov’ accorde depuis le 15 avril 2022 un bonus supplémentaire de 1 000 € pour tous les dossiers de demande d’aide déposés jusqu’au 31 décembre 2022. Ce bonus est accordé aux ménages déjà éligibles aux aides pour ce type d’opération qui souhaitent remplacer une chaudière au gaz ou au fioul par un système de chauffage renouvelable, comme les pompes à chaleur (y compris hybrides) ou les chaudières biomasse. 

En revanche, à partir du 1er janvier 2023, les forfaits MaPrimeRénov’ pour l’installation de nouvelles chaudières au gaz seront arrêtés.

MaPrimeRénov’ est un dispositif d’aides géré par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle permet aux propriétaires de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour améliorer le confort de leur logement et réduire leur facture énergétique. Elle les aide à mieux isoler leur maison, changer leur chaudière, ou encore installer un système de ventilation efficace. Le montant de l’aide est calculé en fonction des revenus des bénéficiaires, selon quatre catégories de revenus, et des gains énergétiques obtenus grâce aux travaux.

> Pour vous aider dans vos démarches et examiner les aides les plus adaptées à votre situation, contactez nos conseillers France Rénov’ : 01 42 87 99 44 / contact@agence-mve.org

> En savoir plus sur le bonus 

Les commentaires sont fermés.