Seine-Saint-Denis : l’Alliance départementale de lutte contre la précarité énergétique poursuit le travail engagé


Le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit le travail après le lancement de l’Alliance départementale de lutte contre la précarité énergétique, le 28 mai 2019,  et propose deux ateliers participatifs en partenariat avec les trois ALEC du département. Ces ateliers doivent permettre de faire un état des lieux des différentes ressources existantes sur le territoire et de travailler à une mutualisation des moyens.

Mardi 15 octobre 2019 : Carte des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique, du repérage à l’accompagnement des ménages
L’ALEC-MVE, en tant que partenaire du département et acteur de terrain de la lutte contre la précarité énergétique, co-anime le 1er atelier sur la définition du rôle de chaque acteur dans le repérage et l’accompagnement des ménages en difficultés. Comment créer, au niveau départemental, un réseau d’acteurs permettant l’identification des ménages en situation de précarité énergétique ? Quels outils de recensement, de mutualisation et de diffusion ?

Mardi 5 novembre 2019 : Amélioration du confort thermique et auto-réhabilitation
Co-animé par l’ALEPTE et l’ALEC de Plaine Commune, l’atelier vise à recenser les besoins d’accompagnement à la réalisation de petits travaux d’amélioration du confort thermique sur le territoire et de recenser les différentes initiatives existantes ou émergentes. Qui sont les acteurs du territoire proposant ce type d’accompagnement ? Quels sont leur relais ? Comment amplifier leur réalisation chez les ménages en situation de précarité énergétique ?
> Inscription par mail : transition-ecologique@seinesaintdenis.fr
> En savoir plus

Les commentaires sont fermés.