La rénovation énergétique de l’habitat s’organise localement…

400.000 logements à rénover annuellement  puis 500 .000 à partir de 2017, telles sont les grandes ambitions du Plan National de la Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) lancé par l’Etat en mars dernier…

Pour y parvenir, au niveau national une organisation portée par le Ministère du Logement et de l’Ecologie s’est mise en place sur l’ensemble des régions françaises. Une circulaire publiée le 30 juillet dernier précise les instructions adressées aux régions et aux départements.

MVE, en tant qu’Agence Locale de l’Energie de l’Est parisien, et délégataire d’un Espace Info> Energie par l’ADEME sera référente pour l’ensemble des villes de l’Agglomération Est-Ensemble (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Romainville) la ville de Rosny-sous-Bois, la ville de Noisy-le-Grand, les villes de Neuilly-sur-Marne et Neuilly Plaisance. Plus au Nord, les habitants de Pavillons sous-Bois, de Villemomble, de Gagny et de Le Raincy seront également orientés vers MVE.

Sur le Val-de-Marne, MVE continuera à recevoir et conseiller les habitants de VincennesFontenay-sous-BoisJoinville-le-Pont ainsi que les habitants deBry-sur-Marne et Saint-Maurice

Dans le même temps, un appel à projet pour repérer les initiatives locales a été lancé par les ministères. La date de remise des projets a été fixé au 30 septembre. Palmarés attendu pour fin décembre.

Les commentaires sont fermés.