Superbe journée de clôture du défi “Les éco-mômes”

Mercredi 30 mai 2018, de 13h30 à 17h, Château de l’Étang à Bagnolet

La saison 2 du défi “Les éco-mômes” s’est terminée en beauté. Temps magnifique, enfants énergiques et animateurs motivés… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée de clôture un succès !

Tout au long de l’année scolaire, l’équipe chargée de la mission “Éducation à la transition écologique pro” de l’ALEC-MVE a formé les animateurs des accueils de loisirs d’Est Ensemble aux thématiques du développement durable, pour qu’ils puissent ensuite proposer des activités ludiques et pédagogiques aux enfants. Cette année, 12 accueils de loisirs ont relevé le défi pour la première fois et 10 établissements participaient pour la deuxième fois. Ils ont donc bénéficié d’une formation complémentaire à celle déjà reçue l’année précédente. Cette saison 2 a permis de former 30 animateurs et de sensibiliser plus de 750 enfants autour de 150 animations qu’ils ont montées eux-mêmes durant l’année.

La journée de clôture s’est déroulée sous forme d’Olympiades avec plus de 230 enfants rassemblés dans le parc du Château de l’Étang à Bagnolet. Les accueils de loisirs qui participaient pour la 2ème année ont proposé leurs propres animations aux enfants qui remportaient des points à chaque épreuve réussie : comment bien trier ses déchets, savoir reconnaître les insectes et autres petites bêtes du parc, suivre le parcours de l’eau jusqu’à son retraitement… Les enfants n’ont pas ménagé leurs efforts jusqu’au goûter suivi de la remise des prix en présence de Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, Tony di Martino, Maire de Bagnolet et Mireille Alphonse, Vice-présidente d’Est Ensemble déléguée à l’environnement et l’écologie urbaine.

> Découvrez la vidéo de la journée

Les commentaires sont fermés.