Défi Familles à Energie Positive

Le défi “Familles à Energie Positive” a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale… en d’en profiter pour réduire ses factures d’énergie !

Comment ça marche ?

Le défi ? parvenir à 8% d’économies d’énergie sur une saison de chauffe – entre le 1er décembre et le mois d’avril de l’année suivante – par rapport aux consommations d’énergie de l’année précédente.

Le principe est simple : les familles se regroupent par équipe, sous la direction d’un capitaine d’équipe avec un objectif collectif de réduire ses consommations, par la simple mise en place d’une palette d’éco-gestes.

Le défi se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble ! Et c’est possible !

Plus de 3.000 ménages sur toute la France se sont engagés depuis 2008, et les résultats sont au rendez-vous, avec des économies pouvant atteindre parfois près de 200€ sur la facture annuelle.

Saison 2016-2017

Cette année, l’ALEC-MVE accompagne les participants des villes de Fontenay-sous-Bois, Noisy-le-Grand et Vincennes.

Les commentaires sont fermés.