Territoire d’intervention – Espace Conseil FAIRE

L’ALEC-MVE propose le service de conseil FAIRE à 34 communes

FAIRE, c’est le service qui vous guide pour améliorer le confort de votre logement. Nos conseillers vous proposent gratuitement des conseils adaptés pour vos travaux de rénovation.

Mis en place par l’ADEME, l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) et les collectivités, ce service dédié aux particuliers pour répondre à leurs questions concernant la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables, est assuré par l’ALEC-MVE sur l’Est parisien.

 

Nous conseillons les habitants d’Est-Ensemble, Grand-Paris Grand-Est et ParisEst Marne&Bois (34 communes), avec le soutien de l’ADEME et la Région Ile-de-France ainsi que du département du Val-de-Marne.

Depuis septembre 2013, l’ADEME nous a confié la coordination départementale de ce réseau de conseil en Seine-Saint-Denis et plus récemment celle du territoire Paris-Est Marne-et-Bois, où interviennent d’autres structures.

Par ailleurs, au-delà du conseil FAIRE, nous apportons aux habitants de nos collectivités adhérentes ou conventionnées une offre de conseil et de services spécifiques : les rendez-vous Info-Énergie, l’accompagnement des copropriétés, des ateliers collectifs de sensibilisation, des participations aux manifestations locales, l’animation du Défi “Familles à énergie positive”…

Pour contacter un conseiller énergie FAIRE, appelez-nous !
01 42 87 99 44

> En savoir plus sur le Réseau FAIRE

Les commentaires sont fermés.