Faites partie des “Familles à énergie positive” : relevez le défi !

Vous habitez Fontenay-sous-Bois ? Vincennes ? ou une commune d’Est Ensemble ? Vous souhaitez relever un défi qui fera du bien à votre porte-monnaie ainsi qu’à la planète ? Devenez une “Famille à énergie positive” !

Objectif du défi
Tout le monde peut participer, que vous soyez en famille, en couple, en coloc’, retraités, étudiants, collègues ou voisins… Seules conditions pour participer : aimer les challenges et faire des économies.
Le but du défi est de s’engager à diminuer ses consommations de chauffage, d’eau chaude et d’électricité sur la période allant de décembre 2018 à avril 2019. Objectif visé : réduire de 8% ses consommations. Comment ? En adoptant des gestes simples au quotidien, faciles à réaliser et qui ne demandent aucun équipement particulier. Les résultats des éditions précédentes, menées dans d’autres villes, montrent qu’il est possible d’aller jusqu’à 12 % d’économies d’énergie, soit près de 200€ en moins sur sa facture.
Alors lancez-vous !

> Inscrivez-vous dès maintenant sur :
Fontenay-sous-Bois
Vincennes
Est Ensemble

Participez à la soirée de lancement du défi !
Venez faire la connaissance d’Alexis, Conseiller FAIRE de l’ALEC-MVE qui vous accompagnera tout au long de ce challenge. Lors de cet événement convivial, vous rencontrerez les participants et vous pourrez constituer des équipes, répondre à des quiz pour tester vos connaissances sur les économies d’énergies… Vous repartirez avec un “kit de réduction d’énergie” rempli d’objets utiles à votre réussite.

Calendrier du lancement du défi :
Fontenay-sous-Bois : jeudi 22 novembre 2018 à 19h30, salle de l’Orangerie à la Maison du Citoyen et de la vie associative, 16 rue du Révérend-Père Aubry.
Vincennes :
Jeudi 29 novembre 2018 à 19h30, salle Robert Louis à l’Espace Cœur de Ville, 98 rue de Fontenay.
Est-Ensemble : Samedi 24 novembre 2018, de 15h à 18h (lieu communiqué ultérieurement).

Plus d’infos : faep@agence-mve.org – 01 42 87 13 55 (demander Alexis)


Le défi “Familles à énergie positive” est coordonné par le CLER-Réseau pour la transition énergétique, soutenu par l’ADEME et mis en œuvre par l’ALEC-MVE pour ses villes partenaires.

Les commentaires sont fermés.