1ère rencontre départementale des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique en Val-de-Marne

Mardi 4 juin 2019, de 8h45 à 12h, salle des fêtes, Hôtel du Département du Val-de-Marne, à Créteil

Le Département du Val-de-Marne vient d’adopter son nouveau Plan départemental de lutte contre la précarité énergétique (PDLPE). Ce nouveau programme tire les enseignements des 4 ans d’expérimentation de la Plateforme de la Rénovation Énergétique pour Tous (PRET) sur 3 villes, ainsi que d’une large concertation effectuée auprès des acteurs du territoire.

À cette occasion, le département invite les acteurs de la lutte contre la précarité énergétique à une matinée d’échanges : La 1ère Rencontre Départementale des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique en Val-de-Marne. Cette rencontre a pour objectif d’associer élus du territoire départemental et structures partenaires en Val-de-Marne afin de mener une action partagée et complémentaire pour mieux lutter contre la précarité énergétique.

À 10h, notre référent précarité énergétique et bailleurs sociaux est invité à la table ronde afin de présenter la formation à la précarité énergétique qu’il a animée à Vincennes auprès des travailleurs sociaux.

Voici le programme prévisionnel :
8h45 : Accueil des participants
9h15 : Introduction
9h30 : État des lieux de la précarité énergétique en Val-de-Marne
10h00 : Table ronde : présentation de 5 initiatives remarquables menées sur le territoire du Val-de-Marne en matière de lutte contre la précarité énergétique
11h20 : L’action du Département – le Plan Départemental de Lutte contre la Précarité Énergétique 2019-2022
11h50 : Conclusion

> Pour vous inscrire, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription.
(Réservé aux professionnels et acteurs locaux du territoire).

Les commentaires sont fermés.