Vincennes encourage les associations à s’engager pour le développement durable

Dans le cadre de son Agenda 21, la Ville de Vincennes encourage financièrement les associations dans leurs démarches en faveur du développement durable. Ainsi, deux dispositifs ont été mis en place:

  • L’appel à projets Développement durable (4ème édition) : la Ville s’engage à accompagner les associations vincennoises dans leurs démarches de développement durable en soutenant financièrement leurs projets en la matière. Les projets retenus pourront aborder de nombreux thèmes comme l’eau, l’énergie, l’éco-mobilité, etc. L’enveloppe globale de cet appel à projets est de 12 000 € et toutes les associations vincennoises y sont éligibles.
  • La bonification des subventions des associations non conventionnées sur des critères de développement durable (2ème session 2014) : ce système de bonification ne concerne pas, à l’inverse de l’appel à projets, le financement d’évènements ou d’actions ponctuels en faveur du développement durable (périmètre de l’appel à projets) mais des efforts fournis en interne par les associations pour être plus éco-responsables. Chaque association doit signer la Charte de développement durable des associations vincennoises pour pouvoir prétendre à la bonification de sa subvention. L’enveloppe globale de cette 2ème session de bonification est de 3400 €. 

Les dossiers sont à remplir et à renvoyer avant le 17 octobre 2014.

Pour en savoir plus contactez la cellule Développement durable agenda21@vincennes.fr

Les commentaires sont fermés.