Une Faille – Feuilleton théâtral

Saison 1: Haut-Bas-Fragile 

Épisodes 1 à 4 du 24 septembre au 14 octobre

L’histoire racontée par la nouvelle production du Nouveau théâtre de Montreuil « Une Faille » nous intéresse parce qu’elle est celle de nos villes modernes avec pour cadre La ville et pour personnages ses habitants. Une fiction construite comme une série télé, des épisodes entre drame et enquête, où il est question de logement, mutations urbaines, mixité, co-habitation…

Dans cette série in vivo, la voix de la population est exprimée par un Choeur citoyen composé d’amateurs (pour moitié musiciens, pour moitié comédiens, tous habitants de la ville) tel le chœur dans les tragédies grecques.

L’histoire :

« Voilà le drame : un immeuble qui vient de s’effondrer sur une maison de retraite mitoyenne. Il y a des morts, des blessés. Il y a aussi des survivants. Mais tous n’ont pas été retrouvés. Cinq d’entre eux sont restés emprisonnés sous les décombres. Ils sont coupés du monde extérieur. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble en attendant qu’on vienne éventuellement les secourir. Le genre de situation apte à exacerber les tensions. Le genre de situation apte aussi à nous poser des questions sur le monde dans lequel nous vivons. Comment un tel accident a-t-il pu arriver ? Qui sont les responsables ?

Au-dessus d’eux, les pouvoirs publics, sous la pression de l’opinion, tentent de réagir. La population s’en mêle, s’interroge, elle veut comprendre… »

Lire plus…

Les commentaires sont fermés.