Défi “Les éco-mômes” : c’est parti pour la saison 2 !


Mardi 19 septembre 2017, lancement du défi “Les éco-mômes” pour la saison 2017-2018.

À Est Ensemble-Grand Paris, “Les éco-mômes” font leur rentrée pour se lancer dans cette deuxième édition du défi. Cette reprise se traduira par une réunion technique entre l’ALEC-MVE, le territoire et les directeurs et animateurs des accueils de loisirs qui participeront cette année.

Une cinquantaine de personnes est attendue pour cette réunion qui accueillera quelques nouveaux. En effet, cette année, 12 nouveaux accueils de loisirs rejoindront l’opération et 10 établissements relèvent une nouvelle fois le défi. Le programme de formation que nous allons proposer sera donc adapté à ces 2 types de participants : les nouveaux venus bénéficieront du socle de formation qui a déjà fait ses preuves l’année dernière et les autres animateurs ayant déjà participé pourront approfondir leurs acquis grâce à un tout nouveau contenu.

3 types de travaux permettront aux participants d’alterner entre la formation pratique assurée conjointement par nos experts en Education à l’Environnement et au Développement Durable et les intervenants des directions techniques d’Est Ensemble-Grand Paris. Des ateliers de co-création et de partage permettront aux différents établissements de construire des projets ensemble, tandis que des réunions d’équipe permettront aux nouveaux de bénéficier d’un suivi dans leurs projets spécifiques. Afin d’ancrer cette formation dans le concret, des visites de sites seront proposées à l’ensemble des participants comme par exemple la visite d’une station d’épuration, d’un centre de tri des déchets, ou encore de friches urbaines…

Les commentaires sont fermés.