Former à l’énergie et au développement durable

Dans le cadre des partenariats engagés avec les collectivités adhérentes ou conventionnées, MVE forme les personnels éducatifs (animateurs de centre de loisirs, enseignants, professeurs) aux enjeux du développement durable afin de transmettre un socle de connaissances et de culture commune sur l’énergie et le développement durable. L’objectif est de permettre aux animateurs de construire leur propre projet et actions d’animation sur les thématiques de l’énergie et du climat, de l’eau, les déchets et la mobilité notamment.  En outre, ces formations permettent de présenter et de former également à un certain nombre d’outils d’animation conçus et élaborés par MVE, notamment  l’exposition La Maison éCO2nome.

Ainsi, MVE a formé les animateurs des villes de Joinville-le-Pont, Fontenay-sous-Bois et de Montreuil dans le cadre d’un programme d’accompagnement des centres de loisirs,  leur permettant de sensibiliser le jeune public à la problématique du développement durable.

MVE poursuit ces actions et poursuit le développement de nouvelles animations et de nouveaux outils pour répondre à l’évolution des enjeux et à la montée en compétence des collectivités.

L’objectif est double :

  • Accompagner les collectivités dans la mise en place d’actions de sensibilisation pour le jeune public (enfants écoles élémentaires) et le public jeune (collégiens, lycéens, apprentis….) ;
  • Développer les compétences internes des personnels en charge de l’animation au sein des collectivités de façon à démultiplier les possibilités d’intervention.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01 42 87 13 55 ou par mail.

Les commentaires sont fermés.