Êtes-vous une “famille à énergie positive ?” – Lancement du défi

Vous habitez Fontenay-sous-Bois ? Nogent-sur-Marne ? Vincennes ?
Vous souhaitez relever un défi qui fera du bien à votre porte-monnaie ainsi qu’à la planète ? Devenez une « Famille à énergie positive » !

Que vous soyez en famille, en couple, retraités, étudiants, entre collègues, entre voisins… Tout le monde peut participer ! Seules conditions : aimer les challenges et les économies.

Le but du défi est de s’engager à diminuer ses consommations de chauffage, d’eau chaude et d’électricité sur la période allant de décembre 2016 à avril 2017. Objectif visé : -8% de réduction de ses consommations. Comment ? En adoptant des gestes simples au quotidien, faciles à réaliser et qui ne demandent aucun équipement particulier. Les résultats des éditions précédentes, menées dans d’autres villes, montrent qu’il est possible d’aller jusqu’à 12 % d’économies d’énergie en moyenne.

Vous êtes prêts à relever ce défi ? Inscrivez-vous dès maintenant !
À Fontenay-sous-Bois
À Nogent-sur-Marne
À Vincennes

Participez à la soirée de lancement du défi organisée dans votre ville (voir le calendrier plus bas). Vous ferez la connaissance d’Alexis, Conseiller Info-Énergie de l’ALEC-MVE qui vous accompagnera tout au long de ce challenge. Lors de cet événement convivial, vous rencontrerez les participants et vous pourrez constituer vos équipes, répondre à des quiz pour tester vos connaissances sur les économies d’énergies… Vous repartirez avec un « kit de réduction d’énergie » rempli d’objets utiles à votre réussite.

Calendrier de lancement du défi « Familles à énergie positive » 2017
Fontenay-sous-Bois : Mardi 21 novembre 2017 à 19h30, (salle du Guinget)
Nogent-sur-Marne :
Mardi 29 novembre 2017 à 19h30, (lieu communiqué prochainement)
Vincennes :
Jeudi 14 novembre 2017 à 19h00, salle des mariages, au 2ème étage de l’Hôtel de Ville.

Le défi « Familles à énergie positive » est conçu par l’ONG Prioriterre, coordonné par Le CLER – Réseau pour la Transition Énergétique, soutenu par l’ADEME et mis en œuvre par l’ALEC-MVE pour ses villes partenaires.

Les commentaires sont fermés.