À Noisy-le-Grand, une résidence réduit ses consommations d’énergie avec l’ALEC-MVE


En janvier 2019, résidence 3034 Mont d’Est aux 21, 23, 25, et 27 boulevard du Mont d’Est à Noisy-le-Grand

La résidence 3034 Mont d’Est à Noisy-le-Grand vient d’être réhabilitée et la performance énergétique du bâtiment a été améliorée. Le confort thermique des locataires est meilleur mais nécessite un apprentissage de nouvelles habitudes de vie quotidienne et apprendre à se servir des nouveaux équipements.

C’est pourquoi le bailleur social DOMAXIS, qui gère cette résidence, a fait appel à l’ALEC-MVE pour proposer aux habitants des séances de sensibilisation aux écogestes afin de les aider à réduire leurs consommations d’énergie et d’eau. Un programme de 4 ateliers collectifs est prévu durant le mois de janvier, directement dans l’immeuble. Il s’inscrit dans une démarche plus globale de lutte contre la précarité énergétique puisque ces ateliers permettront de repérer, d’orienter et d’accompagner des ménages potentiellement vulnérables.

Dans le même temps, l’ALEC-MVE assure un suivi des consommations d’électricité des locataires afin de s’assurer de la réduction des consommations d’énergie dans la résidence après travaux tout en évaluant l’impact des sensibilisations collectives.

Programme des ateliers collectifs (réservés aux habitants de la résidence) :

  • Lundi 14 janvier de 17h à 19h : Réaliser des économies d’énergie
  • Jeudi 17 janvier de 17h à 19h : Se chauffer sans gaspiller
  • Mardi 22 janvier de 17h à 19h : Tout savoir sur sa facture d’électricité
  • Jeudi 24 janvier de 17h à 19h : Mieux gérer ses consommations d’eau

    > Voir le flyer

Les commentaires sont fermés.