4 groupes d’immeubles fontenaysiens sensibilisés aux économies d’énergie

Le 2ème mercredi de chaque mois, de novembre 2017 à mars 2018, à Fontenay-sous-Bois

Pendant 4 mois, plus de 100 locataires de 4 groupes d’immeubles, gérés par le bailleur social “3F” à Fontenay-sous-Bois, seront invités à participer à des ateliers sur la maîtrise de l’eau et de l’énergie. Ils seront animés par notre chargé de mission bailleurs sociaux. En effet, c’est grâce à un partenariat entre l’ALEC-MVE et le bailleur “3F”, que cette opération de sensibilisation de grande ampleur a pu voir le jour. L’objectif est de profiter de la période de chauffe (de novembre à mars) pour toucher les locataires dont le chauffage et l’eau chaude sont produits à l’électricité et de façon individuelle. Ces personnes, ayant un accès direct à leur compteur électrique, pourront voir concrètement l’effet des écogestes qu’elles apprendront lors des ateliers.
Notre chargé de mission bailleurs sociaux a visité des appartements-types de façon à adapter les sujets abordés pour qu’ils reflètent, au plus près, le quotidien de ces locataires. Les thèmes abordés porteront sur le chauffage, l’électricité spécifique (éclairage, électro-ménager, audiovisuel, multimédia), la compréhension de factures et les économies d’eau.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons également réalisé un guide des écogestes et des bonnes pratiques à adopter dans son logement. Il sera remis aux locataires lors de ces ateliers.

Les commentaires sont fermés.