Locataires fontenaisiens : la sensibilisation aux économies d’énergie se poursuit


Mardi 22 mai 2018, Centre Social Inter-G 15 bis, rue Jean Macé, à Fontenay-sous-Bois.

Les locataires d’immeubles gérés par le bailleur social “Paris Habitat” à Fontenay-sous-Bois, sont invités à participer à un atelier sur les économies d’eau dans leurs logements. Grâce à un partenariat entre l’ALEC-MVE et les bailleurs sociaux, cette opération de sensibilisation de grande ampleur a pu voir le jour. Elle s’inscrit dans la lignée de celle déjà menée avec le bailleur social “3F” et “IDF Habitat” qui a permis de toucher déjà près de 100 personnes. L’objectif est de sensibiliser les locataires aux économies d’énergie et d’eau qu’ils peuvent réaliser facilement chez eux. Ces personnes, ayant un accès direct à leur compteur électrique, peuvent voir concrètement l’effet des écogestes qu’elles apprennent lors des ateliers.
Notre chargé de mission bailleurs sociaux a visité des appartements-types, de façon à adapter les sujets abordés au plus près du quotidien des locataires. D’ici à septembre, 4 ateliers aborderont les thèmes suivants : le chauffage, l’électricité spécifique (éclairage, électro-ménager, audiovisuel, multimédia), la compréhension de factures et les économies d’eau.
Ces opérations de sensibilisation ont vocation à se développer prochainement grâce à un nouveaux partenariats avec Osica-SNI. Des échanges sont également en cours avec DOMAXIS. À suivre…

 

Les commentaires sont fermés.