2ème comité partenaire de la plateforme de lutte contre la précarité énergétique d’Est Ensemble “Ensemble Pour l’énergie”


Mercredi 30 janvier 2019, de 10h à 12h, Hôtel de territoire d’Est Ensemble, Salle du Bureau, 100 avenue Gaston Roussel, à Romainville.

Le 22 juin 2018, Est Ensemble a lancé sa plateforme territoriale de lutte contre la précarité énergétique, Ensemble pour l’énergie. Développée et animée par l’ALEC-MVE, cette plateforme complète les actions portées par les différents acteurs du territoire (CCAS, DRIHL, Conseil départemental, CAF93, bailleurs sociaux, PIMMS, CLIC, Service social départemental, Centres sociaux, ADIL, associations…). Elle vise notamment à coordonner et structurer un réseau d’acteurs locaux capables de repérer les ménages en situation de précarité énergétique.

Les ménages ainsi repérés bénéficient d’un accompagnement personnalisé à domicile par Croix Rouge Insertion – Logiscité ou en rendez-vous conseil à l’ALEC-MVE pour faire le point sur leurs consommations d’énergie (contrat du fournisseur d’énergie, consommation, usages…) et les aider à réaliser des économies tout en améliorant le confort dans leur logement.

Après une première année de préfiguration, Est Ensemble réunira pour une seconde fois le comité des partenaires, le mercredi 30 janvier 2019, l’occasion de faire le point sur l’avancée du dispositif et s’accorder sur les perspectives de déploiement jusqu’en 2020.

> Bientôt plus d’infos sur est-ensemble.fr

Pour plus d’informations, contactez Quentin Mailland, référent précarité énergétique et bailleurs sociaux – qmailland@agence-mve.org – 01 42 87 13 55.

Les commentaires sont fermés.